Batterie démarrage avion, ULM, planeur, paramoteur

Batterie démarrage avion, ULM, planeur, paramoteur

Nous vous proposons une gamme complète de batteries de démarrage adaptée aux ULM, planeurs, paramoteurs, gyrocoptères et petits avions. De la batterie au plomb AGM à la batterie lithium fer phosphate (LiFePO4), en passant par la batterie au plomb étanche au gel, nous proposons les principales technologies de batteries pour votre aéronef.

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Nous vous proposons une gamme complète de batteries de démarrage adaptée aux ULM, planeurs, paramoteurs, gyrocoptères et petits avions. De la batterie au plomb AGM à la batterie lithium fer phosphate (LiFePO4), en passant par la batterie au plomb étanche au gel, nous proposons les principales technologies de batteries pour votre aéronef.

De technologie différente, la gamme LiFePO4 ne vous demandera aucune modification particulière mais vous apportera que des avantages : gain de poids, durée de vie, sécurité… La batterie du parfait pilote !

Comment choisir votre batterie de démarrage?

  • Utiliser le moteur de recherche, sélectionner la marque de votre moteur, sa cylindrée et le modèle correspondant
  • Il se peut que votre moteur ne soit pas renseigné dans notre liste, dans ce cas il vous suffit de comparer l’intensité au démarrage (CCA) indiquée sur votre batterie plomb ou dans la fiche technique de votre appareil et de sélectionner un modèle de batterie ayant un CCA au minimum équivalent.

ATTENTION : avant de brancher votre batterie, assurez-vous que votre ULM possède bien un régulateur et vérifiez le bon fonctionnement de celui-ci - Impératif : 14.2V max
En effet, un dysfonctionnement de votre régulateur peut générer des tensions de l'ordre de 18-20V ce qui pourra entrainer la détérioration de vos instruments de vol et votre batterie. Dans certains cas, cela entrainera la surchauffe de la batterie et un départ de feu.
Pour solutionner ce problème, il peut être conseillé d’installer un indicateur de tension dans votre appareil afin de vérifier que la tension du réseau électrique soit toujours correcte, soit de placer un limiteur de charge qui déconnectera l'alternateur en cas de surtension.