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    Conseils pour la mise en route de votre batterie moto

    Batterie plomb « avec » entretien

     

    Placer le tuyau de trop plein à la place du bouchon de transport.
    Retirer les bouchons de remplissage.
    Remplir jusqu’au niveau supérieur chaque compartiment avec l’acide fourni.

    Laisser reposer la batterie 15 minutes après le remplissage.
    Si après ces 15 minutes le niveau d’acide a baissé, refaire les niveaux jusqu’au niveau supérieur.

    Recharger la batterie avec un chargeur adapté (sans cela aucune garantie ne peut être appliquée) :

    - Pour les batteries d’une capacité comprise entre 2Ah et 5Ah utiliser un chargeur de maximum 1A (Chargeur conseillé : CEP5145)

    - Pour les batteries d’une capacité comprise entre 5,5Ah et 12 Ah utiliser un chargeur de maximum 3A. (Chargeur conseillé : CEP5123)

    - Pour les batteries d’une capacité comprise entre 12,5Ah et 32 Ah utiliser un chargeur de maximum 7A. (Chargeur conseillé : CEP9002)

    La charge peut prendre entre 1h et 5h.
    Attendre 5 minutes après avoir débranché le chargeur puis remettre les bouchons de remplissage en place et essuyer la batterie si nécessaire.

    Votre batterie est maintenant prête à être utilisée.

     

    Conseil d’utilisation et d’entretien :

    Respecter les polarités et éviter tout court-circuit.
    Lors de l’installation de la batterie :
    - Ne pas lier ou pincer le tuyau de trop plein
    - Assurez-vous de la bonne connexion de la batterie à votre moto.
    - Graisser les bornes pour prévenir la corrosion.
    - Pour les périodes d’inactivités supérieures à 1 mois nous vous conseillons de débrancher et d’entreposer votre batterie dans un entrepôt tempéré. Il faudra aussi penser à la recharger régulièrement.

     

     

    Batterie plomb sans entretien

    Placer la batterie sur une surface plane puis retirer le film d’étanchéité.
    Retirer la « barrette de capuchon » du récipient d’acide.

    Ne pas retirer ni percer les pastilles protectrices : elles se perforeront  automatique lorsque que vous insèrerez  les compartiments dans les trous de remplissage de la batterie.

    Placer le récipient d’acide verticalement sur les orifices de remplissage puis poussez fermement  afin de percer les opercules.
    L’acide se vide alors dans la batterie. Si certains compartiments ne se vide pas tapoter sur le récipient d’acide ou pressez délicatement sur les flancs ;
    Ne jamais retirer le récipient d’acide avant qu’il ne soit complètement vide.

    Retirer ensuite le récipient d’acide vide.
    Laisser reposer la batterie 15 minutes après le remplissage.

    Procéder à la recharge de la batterie avec un chargeur adapté (sans cela aucune garantie ne peut être appliquée) :

    - Pour les batteries d’une capacité comprise entre 2Ah et 5Ah utiliser un chargeur de maximum 1A (Chargeur conseillé : CEP5145)

    - Pour les batteries d’une capacité comprise entre 5,5Ah et 12 Ah utiliser un chargeur de maximum 3A. (Chargeur conseillé : CEP5123)

    - Pour les batteries d’une capacité comprise entre 12,5Ah et 32 Ah utiliser un chargeur de maximum 7A. (Chargeur conseillé : CEP9002)

    La charge peut prendre entre 1h et 5h.
    Attendre 5 minutes après  avoir débranché le chargeur puis mettre en place la barrette de capuchons et essuyer la batterie si nécessaire.

    Votre batterie est maintenant prête à être utilisée.

     

    Conseil d’utilisation et d’entretien :

    Respecter les polarités et évitez tout court-circuit.
    Lors de l’installation de la batterie :
    - Assurez-vous de la bonne connexion de la batterie à votre moto.
    - Graisser les bornes pour prévenir la corrosion.
    - Pour les périodes d’inactivités supérieures à 1 mois nous vous conseillons de débrancher et d’entreposer  votre batterie dans un entrepôt tempéré. Il faudra aussi penser à la recharger régulièrement.

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