Besoin d'un conseil ? 0890 710 230

Mon panier
0,00 €
0

    Conseils pour bien utiliser nos produits

     

     

    Conseil pour la mise en route de votre batterie moto

    Afin d'utiliser au mieux votre batterie moto et lui garantir un entretien optimal, consultez notre page consacrée à la mise en route d'un batterie moto

     

     

    Comment entretenir votre batterie de moto?

    Vous avez, pour la plupart, rentré votre moto au garage, pour ne la ressortir qu'au printemps.
    En la laissant dormir, votre batterie se décharge toute seule.

    En 6 mois d'inactivité votre batterie risque de descendre en tension en dessous d'un certain niveau, qui sera fatal pour la batterie quelque soit son âge.

    Pour éviter cela, il suffit de mettre en charge tous les 2 mois sa batterie, afin d'éviter qu'elle ne dépérisse et pour faire en sorte qu'elle conserve toutes ses performances.

     

     

    Utilisation des batteries auto NX

    Avant une première utilisation, il est impératif de:

    1 - Retirer le scotch de sécurité (WARNING)

    2 - Retirer un des 2 bouchons latéraux que vous trouverez sous le scotch. Ces bouchons évitent que l'acide s'échappe de votre batterie lors de la livraison.
    Il est indispensable de libérer un des 2 trous avant la première utilisation de votre batterie.
    Pour retirer celui-ci, si vous ne parvenez pas à l'enlever à main nue, vous pouvez utiliser en toute sécurité un petit outil.

     

     

    Les avantages de la LED

    La durée de vie

    Entre 50 000 et 100 000 heures, c’est 100 fois plus élevé que pour une lampe à incandescence classique ! C’est actuellement l’intérêt majeur des LED.

    La consommation d’énergie

    Sur 100% d’énergie électrique : la led transforme 80% de celle-ci en lumière et 20% en chaleur. L’ampoule à filament transforme 20% en lumière pour 80% en chaleur, d’où une déperdition importante.

    L’efficacité et la puissance d’éclairage

    La puissance d’éclairage varie énormément en fonction du fabricant et peut dépasser celle d’un halogène. Elle offre un confort de travail (lumière blanche, harmonieuse et homogène) très apprécié.

     

     

    Comment préserver votre batterie de téléphone portable et conserver une bonne autonomie sur le long terme ?

    Lorsque vous chargez votre téléphone portable sur votre véhicule, avec votre chargeur 12V (prise allume-cigare), démarrez votre véhicule avant de brancher votre téléphone sur le chargeur.

    En effet, au moment du démarrage, la batterie de votre voiture libère un courant instantané extrêmement violent qui peut créer dans certains cas une surtension dans la prise allume-cigare. Si votre téléphone est déjà branché, sa batterie peut alors en faire les frais. Par répétition cela peut entrainer un vieillissement prématuré de votre batterie de téléphone.

    Alors pensez-y : d'abord je démarre le moteur, ensuite je branche mon téléphone.

     

     

    Les batteries au plomb de jet-ski

    Pour une batterie au plomb utilisée notamment pour démarrer les jet-skis, il est conseillé de commencer par la charger, avant sa première utilisation. Ce réflexe lui garantit une belle espérance de vie. Ensuite, sur les longues périodes d’inutilisation comme par exemple l’hivernage de votre moto-marine, une recharge de votre batterie avant cette phase d’inutilisation est conseillée.

    Pour qu’elle conserve toutes ses performances, pensez bien à la mettre en charge pendant la période de stockage . Cette préconisation est bien sûr également valable pour toutes les batteries servant à démarrer un moteur.

     

    L'installation des panneaux solaire : questions pour ne plus avoir de doutes

    Consultez notre page consacrée au solaire : vous y découvrirez les différents types de panneaux solaires et obtiendrez des explications sur leurs installations en 12 V et 220 V.

     

     

    Batterie de chariot de golf : comment bien la choisir ?

    Choisissez au mieux votre batterie de chariot de golf par rapport à la capacité de la batterie et à l‘encombrement sur votre chariot de golf.
    Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter notre page consacrée au choix des batteries de chariots de golf.

     

     

    Les testeurs de piles

    Pensez à vous procurer un testeur de piles et vérifiez au moins une fois par an la charge de vos lampes de secours. Lorsque vous avez un appareil qui ne fonctionne pas, vous pourrez toute de suite savoir si le problème est lié aux piles.



    Comment préserver votre batterie d’ordinateur portable et conserver une bonne autonomie sur le long terme ?

    Ayez un réflexe simple : préférez une utilisation de votre ordinateur portable sur prise secteur, en ôtant la batterie. Utilisez votre ordinateur sur batterie lorsque cela est vraiment nécessaire. Dans le cas d’un stockage prolongé, pensez à replacer la batterie dans l’ordinateur portable pour la recharger, cela tous les 3 mois environ.

     

     

    La gamme d’accus / piles rechargeables nx-ready™

    Ces accus utilisent une nouvelle technologie qui supprime quasiment totalement le problème d’autodécharge : les accus nx-ready™ ne se déchargent pas au bout d’une longue période d’inutilisation. Votre appareil sera aussi performant que vous l’utilisiez maintenant ou dans x mois. A contrario, les accus NiMH standards perdent quasiment l’intégralité de leur capacité après seulement 3 mois de stockage. Plus économiques, plus performants, plus écologiques, préférez la gamme d’accus nx-ready™.

     

     

    Les batteries externes universelles

    Elles permettent d’alimenter tous types d'équipements électroniques : ordinateur portable, téléphone portable, GPS, appareil photo numérique, caméscope, lecteur multimédias et CD/DVD, console de jeux, téléphone par satellite…etc. Elles offrent une nouvelle vie à vos appareils nomades en panne de batterie et vous dépannent à tout moment : dans le train, en avion ou même dans un parc. Puissantes tout en restant compactes, elles sont l'allié des grands voyageurs.
    Nos batteries externes universelles utilisent le lithium. Cette technologie offre une plus grande autonomie, ainsi vos batteries restent chargées plus longtemps. Chargez la batterie externe et emmenez-la dans tous vos déplacements pour profiter au mieux de vos appareils multimédias.

     

     

    Les batteries d’appareil photo numérique et de caméscopes

    Pour les batterie au lithium, il n’est pas nécessaire d’attendre que la batterie soit complètement vide pour la recharger, car il n’y a pas d’effet mémoire
    Pour les batterie NiMH ou NiCd, à l’inverse, il est important de charger la batterie lorsque celle-ci est complètement vide, afin de conserver le maximum de sa capacité. Pour une meilleure durée de vie de votre batterie, nous vous conseillons de la charger complètement avant une longue durée sans utilisation.
    Pour les appareils photos numériques fonctionnant avec des accus HR3 ou HR6, nous vous conseillons d’opter pour les accus nouvelle génération NX-Ready. Ils n’ont pas de perte de capacité lors d’une longue période sans utilisation et conservent 80% de charge au bout d’1 an de stockage.

     

     

    Pourquoi la batterie au plomb de mon jouet est hors service ?

    Le plomb AGM a l’inconvénient de se décharger tout seul au fil du temps. Quelque soit son âge, une fois que la batterie s’est déchargée en dessous d’une certaine limite, elle est hors service.
    Pour éviter d’avoir le même problème l’année prochaine : pensez à ôter la batterie lorsque vous n’utilisez pas l’appareil, et ne restez jamais plus de 6 mois sans utiliser l’appareil, donc sans charger la batterie.

     

     

    Comment entretenir une batterie au lithium ion ?

    Voici les grandes lignes à suivre :

    - Ne pas faire de décharge profonde 

    - Ne pas stocker les batteries trop longtemps sans les utiliser 

    - Stocker la batterie à température ambiante (beaucoup de constructeurs stockent les batteries à 15 °C) 

    - Stocker la batterie aux alentours de 40% de charge car les éléments Li-ion embarquent de l'électronique qui a besoin de rester alimentée

    - Ne pas la charger ni la décharger complètement 

    - Ne faites pas de stock de batteries de rechange

    - Par contre l'autodécharge est très faible, 1% par mois

    Lors de l'achat de la batterie, vérifier la date de fabrication, son usure commence dès sa sortie d'usine

    Les batteries de téléphone portable, les batteries d'ordinateur portable, les batteries pour appareil photo et caméscopes numériques, les batteries de lecteur multimédia et les batteries pour talkie walkie peuvent être concernées par cette technologie.

    Ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus
    x