Besoin d'un conseil ? 0890 710 230

Mon panier
0,00 €
0

    Normes et Décrets

     

    Certification ISO

    VDI Group a obtenu en février 2006 la certification ISO 9001-2008, preuve de la volonté de chaque collaboratrice et collaborateur du groupe de tendre vers le zéro défaut, pour la plus grande satisfaction de tous nos clients. Cette certification a été renouvellée en 2014.

     

    En mars 2011, en parallèle du renouvellement de la certification ISA 9001-2008, VDI Group a obtenu la certification environnement ISO 14001 pour l’ensemble de ses activités (certification renouvellée en 2014). Cette certification ISO 14001 vient couronner et formaliser la volonté très forte de l’entreprise qui, depuis plusieurs années, s’est engagée dans une démarche de développement durable. En effet, VDI Group a très vite pris conscience des enjeux environnementaux, économiques et sociaux et a intégré le développement durable dans ses choix stratégiques et opérationnels au quotidien.

     

    Certification ISO 9001



       

    ISO 9001-2008

    ISO 14001

     

    Eco emballage

    VDI Group adhère à Eco-Emballages depuis septembre 2006, ce qui encourage l'ensemble du groupe à poursuivre sa démarche de prévention dans le respect de l'environnement.

    En effet, depuis le 1er janvier 1993, les entreprises qui conditionnent, importent ou mettent sur le marché des produits emballés vendus aux ménages sont tenues de pourvoir ou de contribuer à l'élimination de ces emballages. Pour satisfaire à cette obligation, nous sommes près de 47 000 entreprises à adhérer à Eco-Emballages et Adelphe et à apposer le point vert sur nos emballages.

     

     

    Recyclage

    Grâce son partenariat avec Screlec, Allbatteries a fait le choix de la protection de l'environnement et met à votre disposition des solutions pour faciliter le recyclage de vos piles usagées et vos batteries plomb.

    Conformément au décret n°99-374 du 12 mai 1999 relatif à la mise sur le marché des piles et accumulateurs et à leur élimination (extrait de l'article 4  : "Il est interdit d'abandonner des piles ou des accumulateurs usagés ainsi que, le cas échéant, les appareils auxquels ils sont incorporés ou de rejeter dans le milieu naturel les composants liquides ou solides de ces piles ou de ces accumulateurs"), notre convention sur le recyclage a été approuvée par le Ministère de l'écologie et du développement le 19 janvier 2002, puis renouvelée en septembre 2005.

     

    Directive RoHS

    Le Comité d'Adaptation Technique (CAT) a conlu, lors de sa réunion du 17 décembre 2003, que la directive RoHS ainsi que la directive DEEE (relative aux déchets d'équipements électriques et électroniques) ne touchaient pas les piles et accumulateurs (batteries).

    La directive RoHS du Parlement Européen et du Conseil de l'Union Européenne publiée le 27 janvier 2003 est relative à la limitation de l'utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques.

    Les piles et accumulateurs n'étant pas concernés par la directive RoHS, l'investigation porte sur la présence dans les accessoires ou connexions de substances dangereuses :
    - Chrome Hexavalent
    - Polybromobiphényles (PBB)
    - Polybromodiphényléthers (PBDE)

    Certains de nos fournisseurs, de leur propre initiative, ont alors mis fin à l'utilisation de brasures à base de plomb pour la soudure de l'étamage (languettes pré-soudées). C'est ainsi que toutes les piles cylindriques au lithium avec languettes soudées doivent utiliser un étamage sans plomb.

    Ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus
    x