Besoin d'un conseil ? 0890 710 230

Mon panier
0,00 €
0

    Batterie moto LiFePO4 NX Power Start Racing 12V 4.6Ah  - MOT9002AT

    Plus de vues

    Batterie moto LiFePO4 NX Power Start Racing 12V 4.6Ah

    Réf. : MOT9002AT
    • Marque : NX
    • Technologie : Lithium Fer Phosphate
    • Tension : 12V
    • Capacité minimum : 4,6Ah
    • Dimension de l'unité : 108mm x 75mm x 84mm
    • Usage : Démarrage
    Cette batterie moto 12V 4.6Ah Lithium Fer Phosphate (LiFePO4) de la marque NX Power Start offre d'excellentes performances avec une très grande fi...

    Dispo sur stock central (FRANCE)

    129,00 € TTC
    Vendu par Unité(s)

    Livraison gratuite

    à partir de 9.90€
    Ajouter au panier

    Description du produit

    Cette batterie moto 12V 4.6Ah Lithium Fer Phosphate (LiFePO4) de la marque NX Power Start offre d'excellentes performances avec une très grande fiabilité et durée de vie. Elle permet d'offrir un maximum de puissance sans perte de performance. Absolument sans entretien, elle est la batterie idéale pour les motos ou scooters haut de gamme ainsi que pour les sports mécaniques entrainant de fortes vibrations (quad, motoneige...).

    Cette batterie permet de remplacer une batterie plomb de démarrage standard sans modification particulière sur votre moto. Une connectique rapide type Anderson est fourni afin de relier votre batterie à la connectique de votre moto/scooter. Cette batterie est équipée d'une carte d'équilibrage dites "balancing" qui permet d'équilibrer la charge de chaque cellule (durant la fin de charge de la batterie), afin d'optimiser la performance et la durée de vie de la batterie.

    ATTENTION aux batteries que l'on peut trouver sur le marché qui sont équipées d'une prise de charge d'équilibrage car ces batteries ne peuvent s'équilibrer qu'avec un chargeur type modélisme et en aucun sur une moto.

    Intensité au démarrage (CCA) : 200A durant 10s
    Température de fonctionnement: -20°C à +60°C
    Température de stockage: -30°C à +60°C
    Charge rapide: 20A durant 15 minutes
    Technologie: Lithium Fer Phosphate (cellules cylindriques)

    Techniquement, la technologie LiFePO4 surpasse sur tous les points la technologie plomb : fiabilité, performances, sécurité, propreté =
    - Rapport poids/puissance = 70% plus légère que votre batterie plomb d'origine
    - Durée de vie = 4 à 5 fois supérieure aux batteries plomb (2000 cycles contre 500 cycles max pour le plomb)
    - Performance = 2 fois plus performante qu'une batterie plomb, avec des courants de charge/décharge très élevé.
    - Très faible taux d'auto décharge
    - Large plage de températures d'utilisation = de -20°C à +60°C
    - Souplesse d'utilisation = contrairement au plomb, les recharges incomplètes n'auront aucun incidences sur sa durée de vie.
    - Plus sécurisant = aucune fuite possible, aucun acide dans la batterie. Elle peut donc être utilisée dans toutes les orientations sans aucun risque. Aucun risque d'explosion ou de combustion.
    - Plus écologique = Pas de plomb, pas de cadmium, pas de mercure

    Attention il ne faut pas utiliser un chargeur avec une phase de désulfatation car cela risque d'endommager de manière irréversible la batterie. Vous pouvez choisir notre chargeur CEP00014 en produit complémentaire.

    Conseil Technique =
    En période de grand froid, afin de chauffer la batterie nous vous conseillons de démarrer votre moto par petites impulsions (<2s) plutôt qu'insister en faisant une longue impulsion.

    Comment connecter la batterie à votre moto?
    1. Connecter le fil rouge à la cosse rouge (+) de votre moto grâce aux vis et écrous fournis. N'oubliez pas de mettre la gaine thermo-rétractable au préalable afin de sécuriser et protéger la connexion. 2. Faites de même pour le fil noir avec la cosse noir (-) de votre moto.
    3. Rétracter la gaine thermo rétractable à l'aide d'un sèche-cheveux ou d'un briquet.
    4. Brancher le connecteur Anderson mâle à la prise femelle Anderson de votre batterie.
    5. Votre batterie est désormais prête à l'emploi.

    Comment fixer la batterie dans votre moto ?
    Cette batterie moto LiFePO4 étant plus petite que votre batterie plomb originale, il vous faudra caler la batterie dans le logement de votre moto afin de limiter les chocs. Pour cela plusieurs possibilités = la fixer avec des colliers rilsan, la caler avec des plaques de mousse (voir PLAQUE37 en produit complémentaire) ou bien utiliser des bandes velcro doubles faces (voir VELCRO05 en produit complémentaire).

    Caractéristiques techniques

    Code article MOT9002AT
    Unite de vente Unité(s)
    Code EAN 3660766533111
    Dimension de l'unité 108mm x 75mm x 84mm
    Poids 793 Gr
    Marque NX
    Garantie 6 mois
    Tension 12V
    Capacité minimum 4,6Ah
    Nom usuel LiFePO4 NX Power Start Racing
    Technologie Lithium Fer Phosphate
    Spécifications techniques 1 Télécharger la fiche produit

    Ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus
    x
    Envoyer la sélection de produits par mail