Besoin d'un conseil ? 0890 710 230

Mon panier
0,00 €
0

    Outillage electroportatif :
    tout savoir sur les batteries et chargeurs

    Allbatteries vous propose une gamme 100% complète de batteries pour tout type d’outillage électroportatif. Que vous cherchiez une batterie reconditionnée, compatible, de remplacement ou d’origine, nous avons celle qu’il vous faut ! 
    Toutes nos batteries sont certifiées et 100% compatibles avec toutes les grandes marques d’outillage électroportatif.

     

    batterie scie Allbatteriesbatterie outillage electroportatif Allbatteriesbatterie outillage electroportatif Allbatteries

     

    Comment choisir sa batterie outillage ?

     

    La batterie représentant l’un des principaux éléments de votre visseuse, perceuse ou autre outil électroportatif, il est important de bien la choisir.
    Quelle tension ? Quelle technologie ? Quelle capacité ? Quel chargeur adapté ?
    Ces conseils devraient vous permettre de bien sélectionner votre batterie, pour gagner en autonomie et en performance lors de vos travaux !

     

    Comment trouver sur notre site votre batterie outillage ?

    Le meilleur moyen pour choisir votre batterie sur notre site reste bien entendu de noter les références qui vont vous permettre d’identifier la batterie dont vous avez besoin :

    • La marque et le modèle de votre appareil : il s’agit tout simplement de la marque du constructeur de votre outil, et du modèle approprié (par exemple : Bosch PSB VE-2, Milwaukee M28…)
    • Le Part Number de la batterie : il s’agit de la référence inscrite sur votre batterie d’origine (par exemple : 2607335275 (Bosch), 192598-2 (Makita)…)

    Vous avez la possibilité de saisir directement vos références dans notre barre de recherche, ou d’utiliser notre moteur de recherche intuitif par marques/modèles !

    Si certains doutes subsistent, n’hésitez pas à prendre connaissance des informations qui suivent, ou à nous contacter directement.

    moteur marque modele batterie outillage electroportatif Allbatteries

     


    Toutes nos batteries outillage électroportatif

    Quelle technologie privilégier ?

     

    Trois principales technologies sont utilisées pour les batteries d’outillage électroportatif : Le Nickel Métal-hydrure (Ni-Mh), le Nickel-Cadmium (Ni-Cd) et le Lithium-ion (Li-ion).

     

    Ni-Cd
    Ni-Mh
    Lithium
    Les batteries au Nickel-Cadmium représentent ce que l’on pourrait qualifier d’ « ancienne génération ». Elles sont en effet assez lourdes, avec un temps de charge assez important en moyenne.

    Elles sont aujourd’hui interdites à la vente. Si vous disposez encore d’une batterie Ni-Cd et que vous souhaitez la remplacer, pas de panique ! Nous nous ferons un plaisir de vous proposer son équivalent en Ni-Mh.

    Plus légères, il s’agit souvent de la technologie utilisée pour remplacer les batteries au Ni-Cd. Ces accumulateurs restent cependant sensibles à l’autodécharge et à de potentielles détériorations liées, entre autre, à l’effet mémoire.
    Les batteries au lithium sont plus récentes, et sont amenées à se généraliser sur beaucoup de nouveaux appareils. Cette technologie combine parfaitement autonomie, légèreté et durabilité, pour des performances à la hauteur de ce que vous attendez de votre batterie d’outillage.

    CAPACITE : 1.4 à 2Ah pour un format d'accu standard

    NOMBRE DE CYCLES CHARGE/DECHARGE : 1500-2000

    CAPACITE : 2.1 à 3Ah pour un format d'accu standard

    NOMBRE DE CYCLES CHARGE/DECHARGE : 500-800

    CAPACITE :1.5 à 5Ah pour un format d'accu standard

    NOMBRE DE CYCLES CHARGE/DECHARGE : 800-1000

    • - Charge simple et rapide
      - Durée de vie
     
     
     


    • - Autodécharge importante
      - Effet de mémoire
      - Polluant (cadmium)
    • - Capacité plus importante que les batteries Ni-Cd
      - Effet de mémoire atténué par rapport au Ni-Cd
      - Moins polluant que le Ni-Cd


    • - Autodécharge
      - Effet de mémoire
    • - Capacité généralement plus importante que les batteries au Ni-Mh
      - Faible autodécharge
      - Pas d'effet mémoire
      - Poids faible
      - Circuit de protection intégré


    • - Prix plus élévé
      - Sensible aux décharges profondes
      - Problèmes d'équilibrage des tensions nécessitant l'intégration d'un système de protection électronique

     

    A quoi correspondent les mentions « tension » et « capacité » ?
    • Tension : exprimée en Volts (V), elle permet de contrôler la compatibilité de la batterie que vous choisirez sur notre site avec votre appareil. Elle détermine la puissance dont celui-ci a besoin pour fonctionner correctement. Si votre outil nécessite une tension de 24V, il faudra bien vérifier que la tension de la batterie que vous aurez sélectionnée est la même.
    • Capacité : exprimée en ampère-heure (Ah) ou en milliampère-heure (mAh), elle permet de déterminer la durée de fonctionnement de la batterie. Pour la même utilisation, plus la capacité est élevée, plus l’autonomie de votre batterie sera importante.

    Astuce : en électricité, la multiplication de la capacité et de la tension permet d’obtenir la puissance globale de l’appareil, exprimée en Wattheure (Wh). Par exemple, la puissance d’une batterie de 24V et 3Ah correspond à 24V X 3Ah = 72Wh.

    Comment bien utiliser sa batterie ?

     

    Alors qu’il était préférable de décharger complètement les batteries Ni-Cd et Ni-Mh avant de les recharger, ce n’est plus le cas avec les batteries au lithium.

    Pour préserver la durée de vie de votre batterie au lithium, il est même conseillé de ne pas la laisser se décharger en dessous de 10%, afin d’éviter une usure plus rapide des accumulateurs qu’elle contient.

    Concernant le stockage, privilégiez un endroit frais et sec si vous ne l’utilisez pas pendant de longues périodes. Le gel et la chaleur ne sont pas conseillés pour maintenir les accumulateurs en bon état.


    Toutes nos batteries outillage électroportatif

    Comment bien choisir le chargeur approprié ?

     

    chargeur outillage electroportatif Allbatteries

     

    Sélectionner un chargeur performant et adapté à vos besoins est une étape clé dans l’utilisation de votre appareil. Pour cela, il est primordial de bien comprendre les critères importants de sélection :

    • La tension : le chargeur doit être adapté à la tension de votre batterie. Généralement, un chargeur est capable de s’adapter à plusieurs tensions, vérifiez bien la fourchette indiquée sur les titres de nos produits !
    • Le courant de charge : il permet de contrôler la vitesse de chargement de votre batterie. Plus il est élevé, plus votre batterie sera rechargée rapidement. Par exemple, un chargeur avec une intensité de 2A rechargera une batterie de 2Ah en 1 heure, et une batterie de 4Ah en deux heures. Attention, pour préserver les cellules de votre batterie, il est conseillé de ne pas choisir un chargeur avec une intensité supérieure à la capacité de cette dernière.
    • La technologie : il est indiqué sur tous nos chargeurs avec quelle technologie de batterie ils sont compatibles (Ni-Mh, Ni-Cd, ou Lithium-ion). A bien vérifier avant de faire votre choix ! Si vous souhaitez conserver votre chargeur d’origine, pensez également à bien contrôler qu’il est compatible avec la technologie de la batterie que vous achetez chez nous. En effet, certains anciens chargeurs ne sont compatibles qu’avec la technologie Ni-Cd. Il faudra donc le changer lorsque vous remplacerez votre batterie !
    • La typologie de batterie : Il existe deux principales familles de batteries pour outillage électroportatif :

     

    Les batteries « coulissantes » ou « à glissière » : adaptées à ce type de chargeur

    batterie outillage electroportatif batterie outillage electroportatif

    Les batteries « clipsables » : à charger avec des chargeurs à clips

    batterie outillage electroportatif batterie outillage electroportatif
    • La marque : que vous recherchiez un chargeur d’origine ou un chargeur compatible, il est bien entendu important d’identifier la marque de votre appareil (Dewalt, Black and Decker, Bosch…) pour trouver votre bonheur.


    Tous nos chargeurs outillage électroportatif


    Il est conseillé de garder votre chargeur à l’abri de la poussière, et de le nettoyer régulièrement !

    Notre service client est à votre écoute pour tout renseignement donc vous auriez besoin !

    Ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus
    x