Besoin d'un conseil ? 0890 710 230

Mon panier
0,00 €
0

    Comment démarrer une  voiture avec des câbles

     

    Afin de ne pas endommager votre voiture et d’assurer le démarrage de la voiture en panne de batterie, il est primordial d’observer quelques règles de base :

    • La tension de la batterie du véhicule à démarrer doit être la même que la tension de votre batterie (la plupart du temps en 12V, mais certaines voitures de collection sont en 6V et les camions peuvent être en 24V).
    • Bien nettoyer les cosses des 2 batteries afin que le courant puisse bien passer d’une batterie à l’autre.
    • Utiliser des câbles de section suffisante. Chez All-Batteries, nous recommandons des câbles d’une section de 25mm²
    • Connectez le câble positif sur les 2 batteries puis démarrez votre voiture avant de connecter le câble négatif.
    • Vous pouvez enfin procéder au démarrage de l’autre voiture.
    • Pour débrancher les câbles, il est préférable de commencer par le câble négatif (afin d’éviter tout risque de court-circuit au cas ou les extrémités des câbles touchent la carcasse de la voiture ou le moteur.
    • Roulez plusieurs KM avant d'arrêter le moteur afin de laisser le temps à la batterie de se recharger
     

    Les signes d'usure de votre batterie de démarrage:

    Lorsque la batterie de votre véhicule ne permet plus de le démarrer, cela ne veut pas dire que la batterie est forcément HS, il est possible d’utiliser un chargeur pour la recharger et de nettoyer les cosses afin de tenter à nouveau de redémarrer. Vous avez peut être fait plus de petits trajets que d’habitude, la voiture est peut être restée dehors par grand froid, etc...

    • Pour recharger la batterie il est primordiale de la déconnecter de la voiture en retirant une des 2 cosses

    Si le problème venait à se reproduire, c’est qu’il y a un autre problème et que la batterie est certainement à changer.

    Si le démarreur tourne moins vite (bruit anormal, moteur qui met plus de temps a démarrer); il est nécessaire de recharger la batterie ou de la changer si cela ne résout pas le problème.

    En règle générale, une batterie qui nécessite une recharge est presque en fin de vie. Même si cela résout le problème momentanément, il sera nécessaire de prévoir le remplacement de la batterie.

    Enfin, une batterie qui présente une oxydation excessive sur ses cosses ou qui présente des fissures dans le bac en plastique, devra être changée le plus rapidement possible au risque d'endommager d’autres pièces dans le compartiment moteur.

    Astuces et conseils

    Comment choisir sa batterie voiture ?

    Comment remplacer votre batterie voiture en toute sécurité

    Ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus
    x